bergerie corse du sud

Bergeries I Fiori Di Vazze

A partir du 1er Octobre, location à la nuitée (2 jours minimum) avec possibilité de repas sur place à la demande et réservation d'activités (Ballade à cheval, Quad, etc)

Besoin d'un retour au sources ? Aux bergeries i Fiori Di Vazze, à Olmeto, le luxe, c'est de pouvoir tout oublier pour retrouver le goût des plaisirs simples. Une forme de tourisme écolo qu'on dit dans l'air du temps.
Etre en parfait accord avec la nature, vivre confortablement mais sans superflu, dans l'une de ces bergeries datant du 19e siècle. Profiter du silence ambiant seulement interrompu par le braiement d'un âne ou par le son des cloches de l'église de Propriano que l'on aperçoit de l'autre côté de la rive...

Il y a des décennies en arrière, ici même, on récoltait l'olive pour la transformer sur place. Il devait y avoir aussi un élevage de brebis ou de chèvres pour compléter les revenus. Au début du 20e siècle, on faisait même du vin que l'on vendait sous le nom de la Cuvée Clotilde. De cette époque, il reste les bergeries et les arbres, aucune ne se remarque et il faut suivre une piste pour les trouver. On accède ainsi au privilège de ne croiser personne. Le luxe ici, c'est bien de tout oublier, de vivre en retrouvant le goût des plaisirs simple. Chacune des bergeries est pourvue d'une piscine coulée sur la roche comme une vasque sous les arbres qui rappelle les pozzi de montagne.

Les salons, salles à manger entièrement meublés avec des meubles corses, TV, cuisines équipées : lave linge, lave vaisselle, plaque de cuisson, four, deux chambres.
A l'extérieur, terrasse avec table et chaises de jardin, chaises longues, barbecue.

Sur la route du Maggiese, juste en face de la propriété Fiori di Vazze, balades en âne à travers les sentiers des bergers. Comme avant.
De la plaine de Baracci à l'arrière-pays, dans l'Alta-Rocca, les eaux thermales sulfurisées offrent leurs différentes vertus.