Découvrez

La région

Vous rêvez d’une destination qui vous offre la douceur des plages ensoleillées et l’éclat des montagnes verdoyantes.
Le confort et l’exaltation d’une destination balnéaire, le charme et l’identité des villages perchés.
Découvrez une terre de contraste, un lieu unique : le Valinco.
A mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio.

Que faire dans la région ?

Les activités

La région offre toute la magie d’une Corse authentique, tant par sa richesse naturelle que patrimoniale. Partez à sa découverte au cours d’une activité sportive ou culturelle, à savoir :

  • Les différentes activités nautiques : planche à voile, jet ski, ski nautique, plongée sous-marine, promenades en mer et excursions de pêche, catamaran, kayak de mer, location de bateau…
  • Parcs animaliers et botaniques tels que le parc animalier d’Olva sur Sartene ou l’étang de Tanchiccia sur la commune de Serra di Ferro, à seulement 5 minutes de la tour. La roselière de Tanchiccia constitue la plus vaste roselière de Corse-du-Sud.
  • Les nombreuses randonnées pédestres sur les sentiers balisés, les chemins littoraux avec des vues époustouflantes dont la randonnée entre Porto-Pollo et Cupabbia, celle de Campomoro Senetosa, ou bien celle qui vous mènera aux aiguilles du massif de Bavella.
  • Les Randonnées en quad, accrobranche, sports en eaux vives, canyoning, kayak.
  • Les balades à cheval sur la plage ou sur les chemins muletiers.
  • Ecole de parachutisme et aérodrome
  • Club de golf.
  • Théâtre, cinéma, centre culturel, galeries d’art, artisanat, gastronomie.
  • Centre de spa et station thermale.
  • Le site préhistorique de Filitosa , à seulement 10 minutes de la tour génoise de Micalona, 8000 ans d’âge, haut lieu de la préhistoire Corse.
  • L’hippodrome le plus haut d’Europe au cœur de la corse à Zonza.
Dans les alentours ?

Promenades dans les villages proches

Olmeto

Cette commune couvre un territoire de près de 44 km, formé de plusieurs vallons. Elle est entourée de sommets granitiques. La partie sud affiche 17 km de littoral dont une quinzaine de magnifiques plages ainsi que la riche plaine de Baracci et sa source thermale.

Serra-di-Ferro

Situé en Corse du sud dans la microrégion de la Pieve de l’Ornano et du Taravo. La commune se répartit entre les différents hameaux : le village, Tassinca, Marta, Suara, Petra Rossa et Porto Pollo . Ce dernier est un petit village qui séduit énormément, grâce à ce côté bout du monde, qui a su préserver une taille humaine, malgré la forte pression touristique. La région ne manque pas d’avantages qui attirent énormément de visiteurs.

Propriano

La cité du Valinco avec son port de commerce, son port de plaisance, ses plages dans le village, ses criques, ses nombreux restaurants, ses loisirs, devient une station balnéaire de renom.

Belvedere-Campomoro

Cette commune au sud de Propriano abrite près de 15 km de côtes sauvages. La beauté de ses criques a séduit nombre de touristes. La tour génoise de Campomoro est la plus massive de Corse et abrite en son sein une exposition retraçant son histoire.

Sartene

La plus corse des villes corses est à 13 Km, plus grande commune de l’île. Des ruelles étroites et typiques avec des maisons de granit datant de l’époque génoise. Découvrez ses musées, celui situé à SARTENE et le second à Roccapina.

Viggianello

Village de maisons anciennes aux pierres taillées, étroites ruelles empierrées, le charme est là, accentué par le panorama exceptionnel sur le golfe du Valinco.

Fozzano

Village du XVe siècle avec une chapelle du XVIIe siècle récemment restaurée. Les vestiges du Moyen-Age et la maison de Colomba.